CCPV24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum du club canin du Périgord Vert
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment améliorer /retoucher vos photos Site11  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment améliorer /retoucher vos photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Haute-Vienne (87)
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment améliorer /retoucher vos photos Empty
MessageSujet: Comment améliorer /retoucher vos photos   Comment améliorer /retoucher vos photos EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:33

Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de vos photos. Les explications sont données avec le logiciel Photofiltre, car c’est celui que j’utilise le plus souvent. Mais vous pouvez adapter ces conseils à d’autres logiciels.
Vous pouvez télécharger Photofiltre gratuitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ne vous étonnez pas s’il y a de petites différences entre ma version et la vôtre, cela ne devrait pas vous gêner.

 Je travaille toujours à partir d’une copie, pour garder l’original intact.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Pour revenir en arrière à tout moment, allez dans la fonction « édition » (2ème en partant de la gauche).

 Si besoin, commencez par recadrer votre photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Ensuite, dimensionnez la photo à la bonne taille (640 de large maxi).
La case « conserver les proportions » doit être cochée, sinon votre photo sera déformée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre l’image plus nette : attention à ne pas en abuser, sinon l’effet peut paraître artificiel. Je trouve souvent que « contours plus nets » rend mieux que « plus net », mais c’est une question de goût personnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Si votre photo est sombre, c’est une bonne idée de l’éclaircir. Pour cela, c’est à vous de jouer avec les différents réglages en fonction de votre goût personnel et de l’effet recherché.

 Voici les principaux aspects sur lesquels vous pouvez jouer.
La correction gamma (+ ou -) ; le contraste (+ ou -) ; la luminosité (+ ou -)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un exemple avant après. La photo reste de mauvaise qualité, mais on y voit quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez obtenir des réglages plus fins. Allez dans la fonction« réglage » pour pouvoir mieux doser vos effets.

 La balance des couleurs, dans « réglage » peut vous permettre d’améliorer une photo trop jaune, trop verte...
Je trouvais la photo trop jaune et trop rouge, j’ai ajouté 10% de bleu, 4% de vert et 4% de cyan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Un autre aspect que vous pouvez modifier est la saturation. Allez dans « réglage » > teinte/saturation, et ajouter de la saturation à votre convenance.


Vous savez l’essentiel pour nous montrer de belles photos : à vous de jouer !


Dernière édition par NathC le Mer 9 Juin 2010 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Desperado

Desperado


Nombre de messages : 200
Age : 40
Localisation : Coulounieix-Chamiers
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment améliorer /retoucher vos photos Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer /retoucher vos photos   Comment améliorer /retoucher vos photos EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:40

Euh et pour ceux qui n'ont pas ce logiciel photos ?
Je préfère garder les originales et te faire passer une copie ce sera mieux fait. Comment améliorer /retoucher vos photos 312834
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Haute-Vienne (87)
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment améliorer /retoucher vos photos Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer /retoucher vos photos   Comment améliorer /retoucher vos photos EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:44

C'est gratuit, ça prend pas de place sur l'ordi et ça se télécharge en quelques minutes. C'est pas photoshop, mais c'est facile à utiliser et c'est quand même mieux que Paint. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 530
Age : 56
Localisation : Haute-Vienne (87)
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment améliorer /retoucher vos photos Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer /retoucher vos photos   Comment améliorer /retoucher vos photos EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:45

Mets une copie en 640 de large, je verrai si j'arrive à qqch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Célia

Célia


Nombre de messages : 326
Age : 45
Localisation : Ronsenac
Date d'inscription : 16/03/2010

Comment améliorer /retoucher vos photos Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer /retoucher vos photos   Comment améliorer /retoucher vos photos EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:43

NathC a écrit:
Un petit avant / après, mais je suis sur l'écran pourri, donc je ne sais pas comment vous le voyez.

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AVANT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

APRES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer /retoucher vos photos Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer /retoucher vos photos   Comment améliorer /retoucher vos photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer /retoucher vos photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment naviguer sur le forum
» Comment réussir son inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CCPV24 :: FORUM :: Comment ça marche?-
Sauter vers: